Détail des prestations

L’étude de faisabilité réalisée par nos équipes techniques est axée en plusieurs points afin de nous permettre au mieux d’identifier vos besoins lorsque vous transférez votre société.
Découvrez en détail nos formules et prestations de déménagement d'entreprises : Dynamic, Confort, Plein services.

Les phases du projet de votre déménagement

Découvrez toutes les phases du projet de votre déménagement que nous partageons en commun « de bout en bout ».
  • Trois estimations pour mieux évaluer

    - Estimation volumétrique : faite par notre chef de projet, inventaire détaillé ou simple relevé administratif.
    - Estimation financière : évaluation du type de prestation, des besoins humains et matériels nécessaire à la bonne exécution de votre transfert.
    - Estimation calendaire : retro-planning des différentes phases de votre transfert.

  • Une analyse précise de vos besoins

    - Identification des phases de votre transfert.
    - Archivage : Inventaire, enlèvement, conservation, consultation et destruction de vos archives ou documents confidentiels.
    - Garde-meubles : Chargement en container, stockage et remise en place.
    - Destruction ou valorisation : identification de vos éléments obsolètes, choix de la destruction avec certificat ou de la revalorisation de vos déchets.

  • Une gestion de votre matériel informatique et bureautique

    - Déconnexion et/ou reconnexion - transport - de votre matériel informatique.
    - Déconnexion et/ou reconnexion - transport - de vos serveurs
    - Déconnexion et/ou reconnexion - transport de vos photocopieurs, traceurs et autres...

  • Des formules et prestations adaptées

    Dynamic, Confort, Plein services : nos prestations de déménagement d'entreprises s'adaptent à vos besoins

Choisissez votre formule adaptée

Dynamic Confort Plein Services
Phase de préparation Vous | Nous Vous | Nous Vous | Nous
Evaluation du volume et des particularités du transfert. done done done done done done
Demande d'autorisation de stationnement done done done done done done
Fourniture de cartons, adhésifs, étiquettes,... done done done done done done
Réunion préparatrice : Mise en place du plan de prévention et de sécurité générale, plan d'implantation,... done done done done done done
Définition de la codification pour le repérage et la destination des différent équipements done done done done done done
Gestion des accès (Identification, disponibilités,...) done done done done done done
Mise en place des plans d'implantations, étiquetages des éléments et des zones de destinations, fléchages des différentes zones (a définir) + Affichage. Par vos soins - ou en option
Protection des locaux (accès et acheminements) : protection des sols, murs, angles, ascenseurs,... done done done done done done
Phase de transfert Vous | Nous Vous | Nous Vous | Nous
Emballage / déballage des affaires personnelles done done done done done done
Emballage des dossiers, documents, archives et autres contenus d'armoires et meubles. done done done done done done
Déballage des dossiers, documents, archives et autres contenus d'armoires et meubles. done done done done done done
Emballage du mobilier et matériel de chaque pièce afin d'assurer une protection optimal pendant le transport done done done done done done
Deconnexion et reconnexion du matériel informatique (pc + écrans + imprimante) Par vos soins - ou en option
Protection et transfert du matériel informatiques done done done done done done
Protection et transport du photocopieur et / ou coffre-fort en option
Demontage et remontage du mobilier et rayonnage déménageant y compris les bureaux dans chaques bureaux
selon l'implantation + protection sous couvertures et bull pack
done done done done done done
Manutention et transfert du mobilier, cartons, éléments informatiques, éléments bureautiques et autres volumes
recensés dans le respect de la legislation en vigueur
done done done done done done
Prestation de fin de chantier : retrait des emballages usagés, des signalisations, des protections,... done done done done done done
Phase de transfert Vous | Nous Vous | Nous Vous | Nous
Reprise de tous les emballages et matériels utilisés pour la préstations done done done done done done
Contrôle, réception état des lieux final done done done done done done
Signature du bon de livraison done done done done done done

La préparation au transfert de votre entreprise

Fort d'une expérience reconnue en matière, Peysson Déménagements assure votre transfert dans les règles de l'art. Toutes nos équipes sont en effet constituées de personnel aguerri au transfert industriel, représentant la totalité des qualifications professionnelles répertoriées par notre convention collective.
Notre personnel encadrant est capacitaire du Ministère des transports.
 

Dès passation de la commande, la phase de préparation enclenche le processus : le responsable de projet sera chargé de la gestion et de l'organisation de votre déménagement. Il vous guidera et répondra à vos diverses interrogations lors de différentes réunions durant lesquelles il vous expliquera les méthodes de travail et la répartition des tâches.

Le responsable de projet, disposant de toute l'expérience nécessaire à ce type de prestation, vous aidera à anticiper et résoudre les contraintes liées à vos opérations de transfert.
Présent autant que besoin à vos côtés et sur le terrain, il assurera la maîtrise d'oeuvre de votre transfert et garantira le résultat attendu.

Une phase préparatoire de votre déménagement optimisée

Planning du transfert

- Définition du plan d'implantation a l'arrivée.
- Programmation des phases du transfert.

Quantification des moyens

- Définir des moyens humains, techniques et matériels.
- Constituer et encadrer des équipes mise en oeuvre.
- Réserver des dates de votre transfert ou de vos phases de déménagement et définir des horaires.

Gestion de l'administratif

- Demander l'autorisation de stationnement auprès des différentes mairies pour nos camions et/ou monte-meubles.
- Gérer des autorisations de travail (nuit/week-end)
- Prise de connaissance et validation du plan de prévention.

Un rétro-planning précis et tenu

Peysson Déménagements s'engage et vous apporte toutes les garanties relatives à deux impératifs essentiels : la ponctualité et le respect des délais, la sécurité lors de la réalisation des opérations.

J - 1 mois

- Demander des autorisations de stationnement auprès des mairies.
- Livrer des emballages et des étiquettes.
- Prévoir le changement d'adresse auprès des administrations, clients, fournisseurs,....
- Inventorier le mobilier et le parc informatique.
- Préparation du plan d'implantation dans les nouveaux locaux.
- Prévoir le nettoyage de vos locaux et l'état des lieux.
- Gérer le transfert de vos lignes téléphoniques

J - 3 à 6 mois

- Prendre rendez-vous avec notre équipe pour l'estimation de vos besoins.
- Editer devis et valider la commande.
- Arrêter d'une date pour votre transfert.
- Informer l’ensemble de votre personnel.
- Organiser une réunion d'information et de préparation.

J - 15 jours

- Trier vos documents et archives.
- Identifier des cartons et du matériel informatique en fonction du plan d'implantation de vos nouveaux locaux.

J - 7 Jours

- Mettre en carton et identifier vos affaires personnelles.
- Identifier des postes de travail en fonction du plan d'implantation.
- Contrôler l'identification des cartons.

J - 1 Jour

- Réaliser la sauvegarde de vos données informatiques.
- Déconnecter du matériel informatique et identification (réalisation par nos équipes en option).
- Préparer de vos postes de travail

Jour J

- Transfert vers vos nouveaux locaux.
- Reconnexion du matériel informatique (réalisation par nos équipes en option).

J + 1 Jour

- Effectuer le nettoyage de vos anciens locaux.
- Faire l’état des lieux.
- Etablir le bilan de votre transfert.
- Equipe Confort

Questions fréquentes

Nos réponses à vos questions
Parler du projet de déménagement dès que vous l’envisagez.
Expliquez les raisons de ce changement de locaux, et démontrez-leur que ce déménagement est réalisé pour améliorer leurs conditions de travail.
Notre technicien, ou un déménageur viendra vous les livrer dans vos locaux.
Les cartons sont conditionnés "à plat" par 20, et sont d'un encombrement restreint. Il existe deux types de cartons : les cartons standards et livres.
L'ensemble des opérations de manutention est réalisé par du personnel de notre société, formé et qualifié.
Toutes nos équipes sont constituées de personnel aguerri au transfert industriel, représentant la totalité des qualifications professionnelles répertoriées par notre convention collective.

Galerie photos