Les phases du projet de votre déménagement
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Trois estimations pour mieux évaluer
- Estimation volumétrique : faite par notre chef de projet, inventaire détaillé ou simple relevé administratif.
- Estimation financière : évaluation du type de prestation, des besoins humains et matériels nécessaire à la bonne exécution de votre transfert.
- Estimation calendaire : retro-planning des différentes phases de votre transfert. -
Une analyse précise de vos besoins
- Identification des phases de votre transfert.
- Archivage : Inventaire, enlèvement, conservation, consultation et destruction de vos archives ou documents confidentiels.
- Garde-meubles : Chargement en container, stockage et remise en place.
- Destruction ou valorisation : identification de vos éléments obsolètes, choix de la destruction avec certificat ou de la revalorisation de vos déchets. -
Une gestion de votre matériel informatique et bureautique
- Déconnexion et/ou reconnexion - transport - de votre matériel informatique.
- Déconnexion et/ou reconnexion - transport - de vos serveurs
- Déconnexion et/ou reconnexion - transport de vos photocopieurs, traceurs et autres... -
Des formules et prestations adaptées
Dynamic, Confort, Plein services : nos prestations de déménagement d'entreprises s'adaptent à vos besoins
Choisissez votre formule adaptée
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Dynamic | Confort | Plein Services |
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Phase de préparation | Vous | Nous | Vous | Nous | Vous | Nous |
Evaluation du volume et des particularités du transfert. | done done | done done | done done |
Demande d'autorisation de stationnement | done done | done done | done done |
Fourniture de cartons, adhésifs, étiquettes,... | done done | done done | done done |
Réunion préparatrice : Mise en place du plan de prévention et de sécurité générale, plan d'implantation,... | done done | done done | done done |
Définition de la codification pour le repérage et la destination des différent équipements | done done | done done | done done |
Gestion des accès (Identification, disponibilités,...) | done done | done done | done done |
Mise en place des plans d'implantations, étiquetages des éléments et des zones de destinations, fléchages des différentes zones (a définir) + Affichage. | En option | En option | En option |
Protection des locaux (accès et acheminements) : protection des sols, murs, angles, ascenseurs,... | done done | done done | done done |
Phase de transfert | Vous | Nous | Vous | Nous | Vous | Nous |
Emballage / déballage des affaires personnelles | done done | done done | done done |
Emballage des dossiers, documents, archives et autres contenus d'armoires et meubles. | done done | done done | done done |
Déballage des dossiers, documents, archives et autres contenus d'armoires et meubles. | done done | done done | done done |
Emballage du mobilier et matériel de chaque pièce afin d'assurer une protection optimal pendant le transport | done done | done done | done done |
Deconnexion et reconnexion du matériel informatique (pc + écrans + imprimante) | En option | En option | En option |
Protection et transfert du matériel informatiques | done done | done done | done done |
Protection et transport du photocopieur et / ou coffre-fort | en option | en option | en option |
Demontage et remontage du mobilier et rayonnage déménageant y compris les bureaux dans chaques bureaux selon l'implantation + protection sous couvertures et bull pack |
done done | done done | done done |
Manutention et transfert du mobilier, cartons, éléments informatiques, éléments bureautiques et autres volumes recensés dans le respect de la legislation en vigueur |
done done | done done | done done |
Prestation de fin de chantier : retrait des emballages usagés, des signalisations, des protections,... | done done | done done | done done |
Phase de transfert | Vous | Nous | Vous | Nous | Vous | Nous |
Reprise de tous les emballages et matériels utilisés pour la préstations | done done | done done | done done |
Contrôle, réception état des lieux final | done done | done done | done done |
Signature du bon de livraison | done done | done done | done done |
La préparation au transfert de votre entreprise
Fort d'une expérience reconnue en matière, Peysson Déménagements assure votre transfert dans les règles de l'art. Toutes nos équipes sont en effet constituées de personnel aguerri au transfert industriel, représentant la totalité des qualifications professionnelles répertoriées par notre convention collective.
Notre personnel encadrant est capacitaire du Ministère des transports.
Dès passation de la commande, la phase de préparation enclenche le processus : le responsable de projet sera chargé de la gestion et de l'organisation de votre déménagement. Il vous guidera et répondra à vos diverses interrogations lors de différentes réunions durant lesquelles il vous expliquera les méthodes de travail et la répartition des tâches.
Le responsable de projet, disposant de toute l'expérience nécessaire à ce type de prestation, vous aidera à anticiper et résoudre les contraintes liées à vos opérations de transfert.
Présent autant que besoin à vos côtés et sur le terrain, il assurera la maîtrise d'oeuvre de votre transfert et garantira le résultat attendu.
Une phase préparatoire de votre déménagement optimisée
Planning du transfert
- Programmation des phases du transfert.
Quantification des moyens
- Constituer et encadrer des équipes mise en oeuvre.
- Réserver des dates de votre transfert ou de vos phases de déménagement et définir des horaires.
Gestion de l'administratif
- Gérer des autorisations de travail (nuit/week-end)
- Prise de connaissance et validation du plan de prévention.
Un rétro-planning précis et tenu
J - 1 mois
- Livrer des emballages et des étiquettes.
- Prévoir le changement d'adresse auprès des administrations, clients, fournisseurs,....
- Inventorier le mobilier et le parc informatique.
- Préparation du plan d'implantation dans les nouveaux locaux.
- Prévoir le nettoyage de vos locaux et l'état des lieux.
- Gérer le transfert de vos lignes téléphoniques
J - 3 à 6 mois
- Editer devis et valider la commande.
- Arrêter d'une date pour votre transfert.
- Informer l’ensemble de votre personnel.
- Organiser une réunion d'information et de préparation.
J - 15 jours
- Identifier des cartons et du matériel informatique en fonction du plan d'implantation de vos nouveaux locaux.
J - 7 Jours
J - 1 Jour
Jour J
J + 1 Jour
Questions fréquentes
Expliquez les raisons de ce changement de locaux, et démontrez-leur que ce déménagement est réalisé pour améliorer leurs conditions de travail.
Les cartons sont conditionnés "à plat" par 20, et sont d'un encombrement restreint. Il existe deux types de cartons : les cartons standards et livres.
Toutes nos équipes sont constituées de personnel aguerri au transfert industriel, représentant la totalité des qualifications professionnelles répertoriées par notre convention collective.